mercredi 8 février 2012

Revue : fard sfumato intense UNE Beauty

Il y a peu, j'ai eu la chance de recevoir et tester un nouveau produit de la marque UNE Beauty : le fard Sfumato intense.

Je sais que plusieurs revues ont déjà été publiées et sont disponibles, mais sachant que plusieurs avis valent mieux qu'un, voici le mien:


Trois teintes d'Intense Sfumato Eyes sont disponibles: la première, le S22, est un vert mat profond parfait pour les yeux sombres et noisettes. Le second fard (S27), quant à lui, est un bleu mat intense s'accordant avec les peaux mates. Pour finir, le S29 est un gris anthracite mat valorisant idéalement les yeux clairs. J'ai reçu ce dernier et malgré mes yeux foncés, j'en suis ravie!

Voyons la chose de plus près:


C'est le premier fard de la marque que je teste et j'en suis ravie. Tout d'abord, j'aime le packaging sobre et pratique car coulissant et doté d'un miroir. Ensuite, la composition n'est pas à négliger: 99.5% des composants sont d'origine naturelle! Bien que je ne l'ai pas utilisé, je trouve la présence du petit pinceau très utile si vous désirez faire des retouches en cours de journée. De plus, je préfère la présence d'un pinceau plutôt qu'un applicateur à embout mousse.

Ensuie, parlons du fard en lui-même. La texture n'est pas trop poudreuse et peut s'extraire et se travailler facilement. Comme vous le voyez sur mon doigt, la pigmentation est très bonne et lorsque le fard est appliqué sur la peau (sans base!), elle l'est tout autant. Au niveau de la tenue, je l'ai testé avec la base ELF à 1€ et le fard a facilement tenu 6 heures avant de commencer à filer légèrement dans le creux de ma paupière. Ce que j'apprécie également, c'est que la couleur du fard est modulable : selon la façon dont vous l'appliquez, vous pouvez travailler les couleurs et avoir un rendu plus ou moins prononcé.

Pour vous montrer ce que cette couleur rend au niveau d'un make-up, voici ce que j'ai réalisé:


Sur la photo de gauche, j'ai utilisé le fard Une en creux et coin externe, mélangé avec le fard Shale de MAC sur une base blanche (jumbo Milk, NYX) et à droite, je l'ai utilisé seul, sur toute paupière mobile et le creux et avec juste une touche lumière (jumbo Cottage cheese, NYX). Comme vous le voyez, c'est une couleur qui peut facilement se suffire à elle-même.


Ces fards sont disponibles au prix de 11,99€.


Ce produit m'a été envoyé par la marque.
Article non sponsorisé.
Ceci est mon honnête opinion.


6 commentaires:

  1. très joli rendu sur tes yeux ! moi j'ai les yeux bleus ce n'est pas ce genre de couleurs qu'il me faut, j'ai un fard UNE très clair et il ne se voit pas du tout, là la pigmentation a l'air bonne
    bravo à toi de signaler que tu as reçu ce produit, peu de bloggeuses le précise et c'est dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Pourtant la marque conseille ce fard aux yeux clairs! J'ai vu une blogueuse aux yeux bleus le porter, et ca lui va très bien. Oui, il parait que les autres fards de Une ne sont pas pigmentés, les nouveaux changent la donne. C'est gentil, je préfère rester en accord avec moi-même et le signaler, je trouve ca plus honnête... Maintenant, ce n'est pas parce que d'autres filles ne signalent pas cela que leur revue sont moins objectives mais ca laisse planer un doute...

      Supprimer
  2. Tu as raison, plusieurs avis ne valent mieux qu'un !
    Ce fard te va drôlement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pense que ce fard peut flatter toutes les iris!

      Supprimer
  3. comme toujours ma belle... très beaux make-up! suis étonnée de voir qu'avec un seul fard noir on puisse faire un si beau look =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucou <3 C'est plus gris anthracite que noir mais c'est tout simple, vraiment :)

      Supprimer