mardi 21 février 2012

Des craies pour une chevelure arc-en-ciel... [Hair Chalking]



Après les ongles de licorne, voici les cheveux!

Si vous avez peur des colorations mais que vous désirez ajouter du pep's à votre chevelure, ne cherchez plus! Depuis quelques temps, le hair chalking - la coloration des cheveux à la craie - est de plus en plus à la mode.

Il y a quelques mois, le blog de JusteSublime nous présentait déjà le Color Bug, une espèce d'ombre colorée pour les cheveux. Cependant, le produit est difficilement trouvable dans nos pays mais voici une alternative peu chère et disponible facilement: les craies! Oui oui!

Lauren Conrad a même publié récemment un billet sur ce concept de coloration éphémère à la craie.

www.thebeautydepartment.com

En résumé, voici les conseils de Lauren:

1. Si vous avez les cheveux clairs, vous n'êtes pas obligées d'humidifier vos cheveux avant d'utiliser les craies, sauf si vous désirez que la couleur persiste plus d'une journée. Si vous avez les cheveux foncés, mouiller vos cheveux permettra à la couleur de mieux ressortir.
2. Torsadez les mèches que vous désirez colorer, cela permettra à la couleur d'être plus intense.
3. Après avoir passé la craie, brossez bien vos cheveux afin de retirer l'excédent de "poussière" de craie.
4. Utilisez des craies dont la composition est sans huile car celles-ci rendraient vos cheveux collants et la couleur partirait très difficilement, même au lavage.
5. Protégez bien vos vêtements et le sol pendant la coloration.
6. Il y a un risque que la couleur se transfère sur vos vêtements durant la journée, faites donc attention à ce que vous portez ou réalisez une coiffure telle qu'un chignon ou une tresse.
7. Ne colorez pas trop souvent vos cheveux de cette façon car la craie a tendance à assécher les cheveux.
8. Après la coloration, utilisez un Shampoing clarifiant et n'oubliez pas l'après-shampoing pour ré-hydrater les cheveux.


Si vous voulez en savoir plus, voici un petit tuto:



Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, j'aime assez bien le résultat, selon la quantité de mèches colorées, l'ensemble peut rester discret tout en étant original. Cependant, toutes les colorations que j'ai pu voir sont sur cheveux assez clairs, or les miens sont foncés. Il faut donc tester ^^

Edit: Kandee Johnson a publié une vidéo sur le hair chalking, cela vous permettra de voir ainsi le résultat sur cheveux plus foncés!




Que pensez-vous de cette nouvelle tendance?
Tentées?

 




85 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je le ferais sur moi, mais je trouve ca très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le résultat très joli, mais je pense que je me contenterai de regarder de jolis photos :) J'aurai trop peur d'abîmer mes cheveux déjà secs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux sont aussi secs mais peut-être que je tenterai le coup une fois ^^ Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  3. Oh! C'est incroyable! Ha oui je serais carrément tentée oui! Mais c'est quoi,des craies classiques pour écrire sur un tableau noir et tout et tout???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu tentes, viens me le dire :) Je ne pense pas que ce soit des craies classiques mais plus des pastels sèches sans huile, attention. Je vais essayer de trouver ca et tester aussi :)

      Supprimer
    2. Coucou, alors j'ai testé hier avec des craies normal à tableau et ça marche ! Il suffit de mouiller la pointe de tes cheveux et tu colorie ensuite après un bon lavage de cheveux, ça part !

      Supprimer
    3. J'ai teste ca aussi, mais sur cheveux sec. Ca n'abime pas trop les cheveux?

      Supprimer
  4. oooooh j'adore!!! surtout le chignon de the beauty department! Je suis vraiment tentée, c'est beau et ça n'a pas l'air trop difficile, et si jamais j'aimes pas, ça part après une douche... génial! si j'essaie je te tiendrai au courant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que tu me tiendras au courant si tu tentes, surtout sur cheveux foncés :)

      Supprimer
    2. Je viens d'en acheter sur internet, et j'ai les cheveux foncés en tie dye clair. Donc dès que je reçoit ça je vous montre le resultat ! :)

      Supprimer
    3. Oh, ce serait super! N'hésite pas à montrer la photo sur la page FB du groupe: https://www.facebook.com/pages/My-BeautyScope/195022423905811?ref=hl

      Supprimer
    4. Oui ça part après un bon shampoing ! :)

      Supprimer
  5. bonjour j'aimerais tester les mèches à la craie mais j'ésite je me demande si sa n'abime pas les cheveux surtotu que je suis une blonde et surtout que je ne suis pas très doué et je peur que le résultat ne me plaise pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Si tu ne le fais qu'une fois de temps en temps, tes cheveux ne risqueront pas de trop s'abîmer, cela reste du temporaire, après un voir deux shampoing, la couleur partira. Comme tu es blonde, essaie sur cheveux secs car sur cheveux mouillés, cela risquera de tenir plus longtemps. Utilise bien des craies sans huile :) J'espère avoir pu t'aider! N'hésite pas si tu as d'autres questions...

      Supprimer
  6. Bonjour , alors pour l'avoir déjà fais je trouve ça très simple et on a un très jolie rendu pour ce que cela coûte (c-a-d rien) .
    cela n’abîme pas tant que ça les cheveux je l'ai fais 1 fois par semaine environ pendant 4 mois et en utilisant un soin (le petit marseillais cheveux sec) mes cheveux n'ont pas eu de 'séquelles' à cause de ces colorations (à ce que je sache) . :)

    Alors voila je le conseille car c'est vraiment très jolie et rapide à faire ; utile pour donner un petit plus à un look simple. toute mes amies ont voulus essayées et aucune d'elles ne s'ait plein jusqu'ici ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il est un peu tard mais je te remercie pour ton commentaire! J'aimerai beaucoup le faire mais je n'arrive pas à mettre la main sur ce type de craies :S

      Supprimer
    2. Je pense que se sont des genre de craie qu'on peu trouver dans des boutique d'art!

      Supprimer
  7. bonjour donc moi j'ai les cheuveux hyper gras (du genre si je ne met pas un shampoing special une fois par jour c'est l'horreur) donc je crois que "assecher" mes cheuveux une seule fois dans ma vie (je crois) ne me ferais pas trop de mal d'autant que chez moi sa partiras vite :P aussi j'ai les cheuveux brun foncer (ma mere etant asiatique mon pere etant blond) j'aimerais vos avis sur ce que je vien de dire et des conseils svp surtout que je suis allergique a presque toute les teinture ... Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Comme le mentionne le commentaire plus haut, faire les mèches à la craie de temps en temps ne semble pas abîmer les cheveux. Maintenant, cela n'interviendra en rien dans le processus des cheveux gras :S As-tu déjà essayé les shampoings head&shoulders? Pour moi, cela fonctionne bien et mes cheveux regraissent moins vite. Pour ne pas être obligée de les laver tous les jours, il y a aussi l'option shampoing sec, je ne sais pas si tu as déjà essayé?
      Dans la dernière vidéo de l'article, la youtubeuse a les cheveux foncés et les mèches se voient assez bien! Pour ce qui est de tes allergies, je ne pense que les composants allergènes des teintures se retrouvent dans les craies. Maintenant, je te conseille de tester cela sur une mèche et d'attendre 24h pour être sur que tu ne réagisses pas!
      J'espère avoir su répondre à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres ;)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Le résulta de la crai est très jolie mais combines de temps les frai font effets ?
    Avez vous une autre solutions pour me faire une mèche rose/violet ?
    J'ai entendu parler de gomme colorante qu'on frotte conte les cheveux qui par au bout de 3 a 6 lavages tu en as entendu parlez ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Normalement, la couleur doit partir dès que tu te laves les cheveux!

      Quand tu parles de "gomme colorante", est-ce que tu parles de ceci: http://www.justesublime.fr/color-bug-kevin-murphy-maquillage-cheveux/ ?
      Si oui, c'est exactement le même principe que les craies et le produit part dès le premier lavage. Si ce n'est pas cela, malheureusement je ne vois pas de quoi tu parles, je vais essayer de chercher. Si tu en sais plus n'hésite pas à venir m'en reparler :) Merci!

      Supprimer
    2. Oui c'est bien sa : color bug ! J'adore mais malheureusement sa se trouve que sur Paris et j'habite à Lyon :s

      Supprimer
  9. Coucou !
    J'adore se principe.
    Mais où trouvent-t-ont ces fameuse craies sans huile ??;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux les trouver dans des magasins de papeterie ou de loisirs créatifs :)

      Supprimer
  10. Coucou les girl'z alors moi je l'ai fait sur moi et j'adore le resultat ! Par contre les cheveux sont un peu secs juste après mais ca vaut le coup !! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir j'aimerai savoir où est-ce qu'on peut trouver ces genre de craie/pastel ?. Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux les trouver dans des magasins de papeterie ou de loisirs créatifs :) Maintenant, j'ai vu que certaines blogueuses utilisaient simplement des craies pour dessiner sur les tableaux donc cela fonctionne aussi et elles sont plus simples à trouver!

      Supprimer
  12. Super je viens juste de le faire et c'est simple, original, coloré !!! J'adore !

    RépondreSupprimer
  13. Personellement j'ai essaye avec des craies pour tableaux (jaune sur cheveux chatain clair) ca rend bien et c'est pas trop voyant! Et je ne pense pas qu'il y est trop de riques pour les cheveux ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, à part assécher les cheveux il n'y a pas de risque...

      Supprimer
  14. Sa s'achete où se genre de craie stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partout, tu peux même te contenter des craies pour tableaux... Mais j'ai vu que Claire's venait de sortir une collection d'hair chalk!

      Supprimer
  15. J'aimerais essayer:)! Mais est-ce que sa marche avec les craies normales ? :)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ! ♥ Sa rend Magnifique ! J'ai les cheveux fonce je sais pas si sa va bien le faire mais bon je vais tenter tout de meme :)

    RépondreSupprimer
  17. C'est magnifique, je compte me le faire pour cet été, cela donne du pep's aux cheveux, c'est très original et ça change de la couleur ! Merci à vous ! :) Une question : lorsqu'on se couche, le contact avec la matière enlève-t-il la craie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras des résidus sur les mains et tes vêtements, fais donc attention. Mais lorsque j'ai tenté ce nouvel an : http://www.mybeautyscope.com/2013/01/le-test-de-fin-dannee-le-hair-chalking.html
      il m'a fallu 4 shampoings pour venir à bout de la couleur, donc ça tient bien!

      Supprimer
  18. Bonjour :) je voudrai savoir si cela tacher les vêtement ? et si oui,cela va t'il s'enlever a la machine ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Ca tache légèrement les vêtements, oui, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux porter des vêtements foncés mais tout part au lavage :)

      Supprimer
  19. Salut! Je viens de tester sur mes cheveux chatains Tye Dye clair (décolorés en quelque sorte) et je trouve que ca marche vachement bien! Par contre les cheveux sont un peu secs après, et surtout il faut colorer dans le "sens du cheveu" sinon ca les crèpes et donc ca les abime.. C'est super chouette pour tester si une couleur permanente flash (rose, bleu..) nous va bien car si ca nous plait pas on peu l'enlever facilement et éviter d'être décue après une colo' permanente.. Bref c'est super ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton témoignage :) Je suis contente que le résultat te plaise!

      Supprimer
  20. Superbe! Merci
    Est-il préférable d'appliquer la craie sur un cheveux propre et traité selon sa nature ou plutôt comme pour les colorations chez le coiffeur (en rapport avec la fixation des colorants)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, quand je l'ai fait, je ne les ai pas spécialement lavés avant car je savais que le lendemain je laverai mes cheveux afin de faire partir la couleur... C'est toi qui vois! Maintenant, si tu les laves avant de les colorer, applique un bon soin pour cheveux secs sur les longueurs ^^

      Supprimer
  21. Bonjour! Je suis tombé sur ce site ce matin et j'ai couru acheter des "pastels secs" ça ressemble à des craies, ensuite chez moi j'ai fais des tests sur ma soeur, d'abord avec les craies ordinaires de tableau mais ça n'a pas marché, puis avec mes pastels secs, rendu sublime! J'ai également essayé sur moi qui ai les cheveux foncés (coloration noire faite il y a quelques mois) et cela marche aussi bien, d'ailleurs ça rend bien flash!
    Voilà voilà, merci beaucoup pour cette astuce!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis seduite! Je compte bien en acheter aujourdhui car j'allais aller a un magasin d'art ce soir de toute facon :)
    Prcontre jai deux questions :
    - tu dis que ca part au 1er lavage mais dans une de tes reponses tu dis qu'au nouvel an tu as du faire plusieurs lavages pour t'en debarrasser completement, comment as tu fais pour que ca tienne comme ca?
    - ensuite lorsqu'il pleut, la couleur part-elle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j'ai écris ce premier article, je m'étais basée sur ce que j'avais pu lire sur internet, ensuite j'ai essayé sur moi-même et en effet, ça a tenu et la couleur est partie après 2-3 lavages. J'imagine que cela dépend de la qualité des craies, de la nature de ton cheveux, de la couleur de la craie elle-même et aussi si tu appliques sur cheveux secs ou mouillés :)
      Le seul jour où j'ai essayé, il n'a pas plu mais j'imagine que le gros risque est que cela tache tes vêtements! La couleur va certainement dégorgé également.
      J'espère avoir répondu correctement à tes questions :)

      Supprimer
    2. Ah oui daccord :)
      En tout cas, hier jai achete la craie, et tout a l'heure avec une amie on se l'est fait :) on espere que ca dure pour demain car le rendu est super! Parcontre au niveau de la coloration, cest facile a faire mais ca va vraiment PARTOUT, un vrai cauchemar. J'etais decue aussi en voyant que la couleur partait tres rapidement sur les habits....
      Sinon je me suis trempee les pointes des cheveux dans l'eau, puis jai utilise ma crai erembrandt rose, je me suis seche les cheveux et asperge de laque. Je me suis faite de belles boucles, ce qui a 2 avantages : le rendu est encore meilleur, et apparement ca tiens plus longtemps avec la chaleur. Ce soir je me suis attachee les cheveux sur le dessus de la tete de facon a ce que la partie coloree ne touche pas trop l'oreiller, et demain je compte me re-boucler et laquer les cheveux en faisant p-e des retouches. Jai de gros doutes sur la tenacite mais nous verrons bien !

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse, j'imagine que cela doit être très beau :)

      Supprimer
  23. Pour ma part j'en ai trouvé sur ce site : http://www.royalextension.com/fr/catalogue/produit/royal-hair-chalk---craies-pour-cheveux.35-422.html?gclid=CN7lrtzw27cCFWLHtAoddCYAEA ! Je viens de les commander ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me dire ce que tu penses de la qualité des craies!

      Supprimer
  24. voilà jaimerais asseyer mais je ne c'est pas ou que je peux en trouver. est-ce que c'est de la craie ou du pastel??? et est-ce que c'est dangereux pour les cheveux??? parce que moi j'ai les cheveux quant meme foncée alors, j'ai peur du resultat!!! perso chez claire's sa marche pas!! j'espere avoir des reponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des craies sans huile, tu peux en trouver facilement dans les magasins de loisirs créatifs. Ou tu peux même essayer avec des craies pour écrire sur les tableaux ! Non ce n'est pas dangereux, ça les assèche un peu et la couleur ne partira peut-être pas au premier lavage mais ce n'est pas du tout dangereux!

      Supprimer
  25. J'ai découvert cette méthode aujourd'hui et je suis complètement tombée sous le charme de ce procédé ! Je vais aller rapidement en acheter ! Mais j'ai peur pour les 'effets secondaires' et que mes cheveux soient abimés. J'ai les cheveux longs et châtains un peu foncés, vous me conseillez quelle couleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article t'ait plu :) Si tu ne le fais pas trop régulièrement, il n'y aura pas de souci! Et dès que tu le fais, quand tu laves tes cheveux, fais bien poser un après-shampoing nourrissant et tout ira bien! Pour la couleur, choisis selon tes goûts! Moi j'ai une préférence pour le rose/mauve mais c'est à toi que ça doit plaire avant tout :)

      Supprimer
  26. bonjours , pourrez-vous me dire ou l'on peut acheter des craies sil vous plait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les magasins de loisirs, de papeterie... Tu peux même prendre des bêtes crains pour la tableau!

      Supprimer
  27. Bonjour, j'ai eu un gros soucis en me lavant les cheveux ce matin, la couleur ne part pas... Etant donné que je l'ai fais hier, es ce que la couleur rose sur mes cheveux blonds partira avec le temps? Ou est ce que je peux commencer à paniquer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avais-tu mouillé tes cheveux avant? Non ne panique pas car c'est normal, j'ai eu la même chose avec mes cheveux foncés (as-tu vu mon article sur mon test?). Un peu de patience bcq de shampoing suffiront ;))

      Supprimer
  28. Bonjour,en ce moment j'ai qu'une envie c'est de me faire un tie and dye très à la mode en ce moment, mais ayant peur d'un résultat permanent je trouve cette technique très interressante pour un test. Mais j'aimerais avant savoir si il est possible de se lisser les cheveux avec la couleur à la craie? Et si lorsqu'il pleut cela déteint sur les vêtements et si cela part? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je pense que si tu les lisses après, la couleur risque de transférer sur ton fer et peut-être que la chaleur permettra aux pigments de rentrer dans la fibre capillaire, le résultat durera donc plus longtemps à mon avis, à toi de voir si cela est un inconvénient ou non. Essaie peut-être de lisser tes cheveux AVANT? Oui, ça ne t'inquiète pas, la couleur part bien dès que tes vêtements passent à la machine!

      Supprimer
  29. Re-bonjour, j'ai finalement fini par tester! Déjà la couleur est superbe je suis très satisfaite! Pas cher, bon résultat, merci beaucoup! J'ai pu me lisser les cheveux si les cheveux sont bien sac ça ne deteint pas sur le lisseur,et ça empêche le tranfert sur les main et les vêtements après espérons que ça ne reste pas trop longtemps, voilà voilà, en tout cas un grand merci

    RépondreSupprimer
  30. salut, je kiff c'est super beau et j'aimerais le faire mais quel type de craie es ce que on doit utiliser ?? si tu as une marque ou un exemple stp :) sa me serais utile ;) bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de marque particulière, des craies sans huile comme des craies pour les tableaux

      Supprimer
  31. coucou les filles moi suite a cette video je suis tous de suite partie en acheter et j'ai vraiment etait conquit par le resultat mais le seul petit probleme qui peut arriver et qui et pas tres sympathique c'est quand il pleut... tous coule sur les vetments donc les filles faite attention de regarder la meteo avant de le faire... brf bisous tous le monde

    RépondreSupprimer
  32. il y'aurai une technique pour que la couleur reste plus longtemps sur les cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouiller tes cheveux avant de le faire, ça aide mais la couleur tient tout de même assez bien d'elle seule

      Supprimer
  33. je viens de tester avec une amie avec mes craies pour tableau, on était juste choquées par le résultat, il est juste génial!!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou , j'ai acheter des craies sec et au bout d'un shampooing ( que j'ai fait ce matin ) , la couleur rose que j'avais mit sur mes pointes n'est pas partie . Un peu de rose est partie mais pas toute la couleur ! Est-ce que ces normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, c'est normal, j'ai du faire 2-3 shampoings avant que la couleur parte complètement!

      Supprimer
  35. Bonjours, je connais se système que depuis seulement quelques jours, j'ai de suite accroché.
    Je vois que vous vous posez des questions sur ou on l'hachette, j'ai trouvé sur ebay en tapant "Craie Crayon Coiffure" pour 48 craies j'en est eu pour 10 euro environs. Donc si cela vous tente allée voir sa vos vraiment le coup. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  36. Kikoo,allez sur amazon vous tapez craie pour cheveux et la vs aurez un choix pas cher 3,99 euros les 24 craie sa vaut le coup

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ! Moi je serai bien tenter mais ma mère a dit que la craie ça abimer les cheveux et qu'il y avais des produit exprès ;) en plus pour les cours elle a dit que ça ne faisait pas sérieux ...

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, moi jai achete des craies a l'huile et je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il ne faut surtout pas utiliser les craies a l'huile ?

    RépondreSupprimer
  39. Salut les filles! Je suis blonde et je viens de tester il y'a quelques jours les craies qu'on peut trouver sur Amazone pour une séance photo. toute ma chevelure était bleue, et cela fait 2jours que je n'arrive pas à m'en débarrasser totalement! Mes pointes sont devenues verdâtre... alors que j'ai fait environ 3/4 shampoings! De plus je trouve que mes pointes sont devenues super sèches! Faites donc bien attention avant de vous lancer dedans. Prenez seulement quelques mèches pour pas tout abîmer. Même si le résultat est super sympa je dois l'avouer!

    RépondreSupprimer
  40. Une petite question est ce que une fois mis sa tache les vêtements ? Ou sa parau lavage aussi ? Svp

    RépondreSupprimer
  41. Hey ! :3 J'ai déjà tester une fois de me colorer les cheveux avec des pastels, c'était beau, mais ça à déteint sur mes vêtements le lendemain et le surlendemain. J'en avais dans le cou aussi. J'aimerais savoir si on peut éviter cela :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie en ajoutant un peu de laque sur tes cheveux colorés :)

      Supprimer