lundi 16 janvier 2012

I heart blogs ❤

En ce lundi, le défi de My Beauty était de citer nos blogs préférés.



Avant de passer à ce classement tout à fait subjectif, voici les raisons qui me permettent d'aimer un blog et de le suivre assidûment:

1. - L'orthographe. Même s'il m'arrive moi-même de faire certaines fautes et de laisser quelques coquilles, j'aime lire des articles rédigés en bon français (pour ceux et celles dont c'est la langue maternelle) avec un minimum de faute. Malheureusement, un post - aussi intéressant soit-il - truffé de fautes me lassera rapidement.

2. - Le design du blog. J'envie réellement les filles qui savent manier avec facilité l'html et rendre leur blog intuitif tout en étant clair. Moi-même j'essaie de rendre mon blog visuellement intéressant, mais je suis loin d'être satisfaite de mon résultat :(

3.- Les photos. Un blog avec de jolies photos me marquera toujours, même s'il n'existe aucun texte! Je ne possède malheureusement pas de sens artistique pour la photographie et essaie, comme il se peut, que mes photos soient les plus nettes possible...

4. - La disponibilité de l'auteur. J'apprécie quand les blogueuses répondent aux commentaires reçus même si je ne peux qu'imaginer que lorsque l'on a du succès, cela devient difficile...

5. - La franchise de l'auteur. Comme dans la vie, j'apprécie très peu l'hypocrisie et le mensonge... Pour prendre l'exemple des blogs beauté, faire passer  régulièrement des produits reçus pour ses propres achats me déplaît et peux me pousser à ne plus suivre un blog...

Evidemment, il a des coups de coeur, des blogs qui ne répondent pas à ces critères (à part l'orthographe :S) mais que j'aime cependant beaucoup de part la qualité d'écriture, mon intérêt pour les articles, etc...


Tout d'abord, je tiens à préciser que ce classement sera loin, très loin d'être exhaustif et se limitera uniquement à l'univers de la beauté (sinon je ne suis pas prête de clôturer cet article)! Si vous voulez savoir quels sont la majorité des blogs que je préfère, il suffit d'aller voir ceux que je suis sur Hellocoton! Lorsque je m'abonne à un blog, c'est que je l'apprécie, d'office!


Tout d'abord, je vais commencer par un blog qui est tout simplement une mine d'or pour moi et pour beaucoup d'autres: Temptalia. Ce site est une vraie merveille, Christine est  souvent disponible pour ses lecteurs, les photos permettent de bien se rendre compte du rendu d'un produit... bref, THE blog incontournable. Un peu dans le même style mais donc l'univers est principalement dédié à MAC, j'aime beaucoup le blog A fleur de peau.



Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je m'intéresse de plus en plus aux cosmétiques asiatiques. Pour cette raison, je dévore à chaque publication les articles de Sasha des Beautés testent ainsi qu'un blog anglophone: Lotus Palace.

Déjà célèbre mais je ne pouvais pas ne pas la citer parce qu'elle est trop coule et que son univers est dément, j'ai nommé tête-de-thon. J'aime beaucoup ses articles grâce à sa personnalité, sa sincérité. Certains d'entre eux m'ont donné des frissons, elle est capable de passer du coq à l'âne en une seconde, de se dévoiler à ses lecteurs et nous confier ses secrets... bref, je l'admire pour cela! 


Comme pour le blog précédent, je ne peux pas passer à côté de Pshiiit. Ses manucures et photos parfaites me vendent du rêve à chaque article!


Pour terminer, je citerai rapidement My Beauty pour ses articles intéressants et son idée géniale de Défis du lundi, Le poudrier doré pour son écriture, la perfection de ses photos et la gentilesse de l'auteur, Mamzelle KitKat car elle m'apprend plein de trucs et me permet de me tenir au courant des dernières sorties cosmétiques et Break-Beauté car c'est grâce à elle que je me suis lancée dans cette aventure, que ses revues sont toujours très bien réalisées et objectives, ... et tant d'autres que  je vous invite à aller voir dans mes abonnements Hellocoton :)


13 commentaires:

  1. j'ai les mêmes critères de sélection que toi et j'en rajouterai un : des posts réguliers, si une blogueuse ne poste pas pdt 2/3 semaines ça me gonfle vite (hormis si elle est en vacances). On a quelques blogs en commun (tête de thon, mamzelle kit kat, le poudrier doré).
    Perso, j'aime aussi "elsa makeup", "my beauty box", "journal d'une beauty paresseuse" et bien d'autres !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, qu'avant, je faisais attention à la régularité des articles. Mais maintenant que je tiens moi-même un blog, je me rends compte de la difficulté de tout gérer et de prendre le temps d'écrire de bons articles... Mais c'est vrai que c'est important d'être régulier (j'essaie de l'être :( . Merci pour ton commentaire!

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma belle, ça me touche beaucoup ! Je suis contente que tu apprécies mon travail, ça m'encourage à poursuivre dans cette direction ;-) Je trouve que tu as très bien présenté tes critères de choix, je partage un peu les mêmes ;-) Bisous et encore merci !

    @ Titine, merci à toi aussi, dans ton commentaire, je vois que tu apprécies mon blog également et ça me fait vraiment plaisir ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, je le pense sincèrement :) Je suis contente d'avoir fait ta rencontre en tout cas, même si tout ca n'est que virtuel!

      Supprimer
  4. Merci pour le lien, ça me fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
  5. Raaaah merde alors c'est super gentil de me citer, je suis vraiment, vraiment trop flattée! Puis tant de gentils compliments, c'pas sérieux, je vais exploser! :D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne m'attendais pas à ce que tu vois cet article et cette "déclaration", j'en suis ravie et flattée aussi du coup :) Merci pour ton commentaire Marine!

    RépondreSupprimer
  7. On a les mêmes critères! :D

    Récemment, j'ai arrêté de suivre des blogs aux propriétaires sympathiques, mais dont les articles étaient une successions de partenariats, sponsorings et dossiers de presse :'(

    Et pareil pour les commentaires. J'ai jamais compris les gens qui ne répondaient JAMAIS aux commentaires...ça me dépasse car je trouve que c'est l'intérêt numéro UN des blogs: être proches des lecteurs.

    En tout cas, ça me flatte d'être dans ta liste! Un grand merci!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à force de ne lire que des articles de sponsoring, on se lasse... ca revient au même que de lire des magazines! Oui, pour ma part, j'essaie de toujours répondre aux commentaires que je reçois, mais bon, je n'en reçois pas non plus énormément donc c'est plutôt facile :)
      Tu DEVAIS être dans cette liste, ton blog est une bible pour moi ^^

      Supprimer
  8. ummmmm je ne connais que 2-3 blogs dans cette liste, je vais jetter un coup d'oeil, c'est sûr que je vais trouver des choses intéressants :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article qui me permet de découvrir plein de nouveaux blogs! Et je suis d'accord avec toi pour la mise en page, les fautes d'orthographes, les photos c'est très important. Il est vrai que les photos du blog Le Poudrier Doré sont vraiment parfaites!!

    RépondreSupprimer
  10. @Kashmir: oooh non, après tu ne viendras plus sur le mien ^^

    @Beauté Addict Anonyme: De rien :) Oui, je pense que ces critères ont leur importance!

    RépondreSupprimer