lundi 12 décembre 2011

Défi du lundi : Mon Rangement Make-up !

Comme la plupart des lundi, je réponds aujourd'hui au Défi lancé par My Beauty: montrer notre rangement maquillage!

Personnellement, le mien n'a rien d'extraordinaire. Je n'ai pas véritablement de coin dédié pour cela. Je range beaucoup dans les tiroirs et armoires qui me sont destinés, entre la salle de bain et ma chambre. Cependant, je range ensemble et séparément les crèmes pour le visage, celles pour le corps, mes stocks, mes palettes, etc. ainsi je n'éparpille rien.

Je me maquille exclusivement dans la salle de bain, pièce où heureusement il y a beaucoup de lumière car dans ma chambre, étant donné qu'elle est mansardée, cela reste difficile.
C'est pour cette raison que j'y mets dans cette pièce le make-up que j'utilise le plus régulièrement dans des rangements Ikea (comme beaucoup j'imagine ^^) bien pratiques.




Dans celui-ci, j'ai déposé dans le plus grand casier mes pinceaux. Au départ, je faisais comme beaucoup et les mettais à la verticale dans un joli pot mais voir la poussière tomber sur mes pinceaux m'a poussé à changer d'emplacement. Maintenant ils sont bien à l'abri. Un autre casier est dédié aux produits que j'utilise le plus pour le teint, un autre pour mes pigments et fards crèmes et un dernier pour la silice et mes tailles-crayons.




Dans ce rangement, on retrouve principalement mes jumbos, crayons pour les yeux, mascara, rouges à lèvres, blushs, correcteurs et bases pour les yeux. On ne le voit pas sur la photo mais la partie du bas peut "basculer" et j'y mets en dessous les fards que j'utilise moins souvent pour le moment.


A portée de mains, j'ai déposé cette petite boite que j'aime beaucoup. J'y ai mis les fards et petites palettes que j'utilise le plus.



Enfin, comme il m'arrive régulièrement de ne pas être chez moi, je mets dans deux petites trousses (une pour le teint et une pour les yeux), les produits du moment que j'utilise le plus afin de ne pas perdre de temps à tout préparer...


Voilà, comme je vous avais prévenues, rien de bien transcendant mais je suis contente d'avoir eu l'occasion de ce défi pour vous présenter mon "rangement".



Et vous, comment organisez-vous votre rangement?



7 commentaires:

  1. Rangement très organisé, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes rangements sont très astucieux, il faut que j'aille faire un tour chez Ikéa pour prendre des petits rangements comme les tiens !

    RépondreSupprimer
  3. La petite boite et la seconde trousse sont juste trop belles hihi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires les filles!

    Vive Ikea ^^

    RépondreSupprimer
  5. 10-20-13 :

    Oui, bien organisé tout ça...ce qui m'inquiète c'est la quantité!
    Là, on voit pas TOUT le maquillage, juste une INFIME partie de ce que tu possèdes...

    Va falloir plus qu'IKEA pour ranger tout ça plus tard...

    ;-) + :-) + XD + 10.20.13

    RépondreSupprimer
  6. ooooh ce sont les boîtes ikea dont je rêvais mais qd je suis allée il n'en restaient plus! :( Très bien rangé! mais soit sincère... c'est toujours comme ça ou tu viens de ranger pour faire la photo? ;)
    biz!

    RépondreSupprimer
  7. @Kashmir: C'est vrai qu'elles sont bien pratiques donc je comprends que tu les recherches :) Tu n'as pas eu de chance mais j'imagine qu'elles doivent partir vite :S
    Si si, je t'assure que c'est toujours ainsi, mais je planque pas mal de choses dans mes tiroirs ^^ Bisous

    RépondreSupprimer