vendredi 7 octobre 2011

Me, Myself and... ma couperose: les produits que j'utilise!




Comme je vous l'expliquais dans mon article précédent, le post d'aujourd'hui sera consacré aux produits que j'utilise principalement pour soulager les rougeurs dues ma couperose, car oui, ca ne se guérit malheureusement pas!


Depuis quelques mois, j'ai adopté le layering mais j'ai cependant veillé à utiliser et intégrer des produits adaptés à ma peau sensible, par conséquent, je n'ai pas rencontré de problèmes et mes rougeurs n'ont pas augmenté.



Fresh Farmacy, Lush




Chaque matin, je me lave le visage avec le savon Fresh Farmacy de Lush. Riche en Calamine et Camomille, il apaise la peau. J'ai également vu une amélioration au niveau de mes boutons. J'ai commencé à l'utiliser avant de réellement débuter le layering et j'ai tout de suite été ravie.
Je l'ai découpé en plusieurs morceau et après 5 mois d'utilisation, il m'en reste encore la moitié!
Toutefois, veiller à bien hydrater votre peau après vous en être servie car il peut désécher celle-ci.




Lotion micellaire, Avène



Principalement le soir, en complément de mon nettoyant, ou seule, j'utilise cette lotion. Riche en eau thermale, elle apaise également la peau et évite les irritations. Elle possède également des éléments empêchant la peau de se désécher et ne contient pas d'alcool. Je recommande particulièrement les produits Avène qui grâce à leur composition, conviennent particulièrement aux peaux sensibles. Ils ont également une gamme de produits spéciale pour les problèmes de rosacée.


Eau thermale, Avène
J'utilise ce spray à tout moment de la journée, quand j'ai besoin d'apaiser immédiatement ma peau. Cette eau est un vrai bonheur pour moi, je ne sais plus m'en passer!


Crème Aqua Thermal, Vichy

Cet été, j'ai commencé à utiliser cette crème destinée aux peaux sensibles. Grâce à sa composition de quinze minéraux, elle offre des propriétés apaisantes et permet à la peau de devenir moins sensible.
Je trouve cette crème légère et vraiment agréable à utiliser. Pour ce qui est de la peau moins sensible, je ne saurai vraiment pas dire mais ca me semble un peu idéaliste. Ce que je regrette par contre, c'est le parfum. Je le trouve beaucoup trop fort pour une crème et même si l'odeur n'est pas mauvaise en soi, je n'apprécie pas...

Rubialine, SVR Laboratoires
L'hiver dernier j'avais utilisé cette crème de jour. Elle est composée d’actifs aux propriétés anti inflammatoires, vasoprotectrices, apaisantes et hydratantes. Rien que ca! De plus, de couleur verte, elle permet d'atténuer instanément les rougeurs. Elle lutte efficacement contre les sensations d’échauffements et les flushes grâce à un actif spécifique avec un effet frais, immédiat et longue durée. Même si cette crème est légère et agréable à utiliser, pour le prix, j'ai été un peu déçue des résultats. Je m'attendais peut-être à voir une nette diminution de mes rougeurs et ne plus avoir de flushes mais non. L'effet frais existe mais est de très courte durée. Pour cet hiver je cherche donc une autre crème de jour, je vais sans doute me tourner vers celle d'Avène.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse!



 
Voici donc les produits spécifiques adaptés à ma peau que j'ai intégré à ma routine. Une à deux fois par semaine, je réalise un gommage mais uniquement sur ma zone T. En effet, il est préférable d'éviter d'exfolier sa peau au niveau des joues au risque de l'irriter davantage plutôt que de l'apaiser.

Voila, j'espère que cet article vous aura plu et aidé!

Prochainement, j'essaierai de vous montrer quels sont les produits
que j'utilise pour camoufler mes rougeurs.

Et vous, qu'utilisez-vous comme produit(s)?


Dans l'article précédent, j'ai reçu un commentaire anonyme. Ne sachant pas répondre directement par commentaire, je ne sais pour quelle raison, je te réponds ici: j'espère que mon article aura répondu à ta question et si tu es tentée d'utiliser les mêmes produits que moi, j'espère qu'ils te satisferont aussi!


6 commentaires:

  1. Je compatis, je souffre des mêmes rougeurs.
    As-tu essayé quelque chose du côté de la déshydratation ?
    L'an passé j'ai fait un "traitement" avec l'émulsion écologique de sisley, ça a vraiment réduit les rougeurs
    Depuis je suis passé à la gamme hydrabio de bioderma, je rougis encore quand je bois de l'alcool mais ça n'a plus rien à voir avec le "masque" que j'avais en quasi permanence en hiver
    Sinon le laser donne paraît-il de très bons résultats

    RépondreSupprimer
  2. Ahlala, la couperose, cette galère T-T
    Je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ^^ je pensais utiliser Avène aussi, ils ont l'air très apaisants.
    Perso pour les gommages, j'ai privilégié les gommages sans grain, ceux qui ont l'air de peler quand on frotte ^^ Ils sont nettement moins agressifs, et avec un petit masque hydratant ou apaisant derrière ça passe tout seul =)

    RépondreSupprimer
  3. @ Colombre vintage: je m'excuse du retard de ma réponse mais j'étais persuadée d'avoir réponu :S
    L'émulsion de Sisley a l'air très intéressante mais un peu chère pour moi malheureusement :(
    Bioderma reste plus dans mon budget, je vais regarder à ca de plus près, merci!!

    @Stania: Non, malheureusement, tu n'es pas la seule :( Oui, celui que j'utilise est avec grain, mais je fais le gommage uniquement sur la zone T. Tu as un gommage sans grain à me conseiller? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour le moment je suis avec le gommage de la marque UNT, il est vraiment très doux, bon l'effet peut faire bizarre la première fois (on dirait du papier mouillé qui pèle xD) mais on s'habitue ^^ ils en ont deux sur leur site, le mauve a l'air de sentir bien meilleur que le bleu, si jamais les odeurs un peu médicamenteuses te rebutent =) je comptais tester d'autres peelings asiatiques, je te ferai part de mes découvertes ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah justement, je pensais prendre la lotion à l'eau de rose, si je commande je penserai à prendre un peeling alors :) Oui, évidemment, ce serait gentil de me faire part de tes découvertes! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. coucou j'ai également ce soucis , moi j'utilise une crème de jour avène et un soin de jour FORT d'avène également et j'avoue que je ne suis pas déçue du resultat . en deux semaines les rougeurs se sont estompées , à voir au plus long terme maintenant ....

    RépondreSupprimer