mardi 25 octobre 2011

Haul Essence et Catrice [Swatches&Dupes inside]

Aujourd'hui, petit article consacré à mes derniers achats Essence et Catrice!



En Belgique, ces deux marques sont disponibles chez Kruidvat.
Le rapport qualité/prix de ces produits est vraiment irréprochable!



Ayant fini le Maximum Definition que j'avais apprécié, j'ai voulu tester un autre mascara Ultra volume, le Lash Mania. La brosse est assez importante comme vous pouvez le voir. Il fait bien son job et allonge efficacement les cils. Cependant, je lui reproche une odeur assez particulière...




Suite à certaines revues, j'ai voulu essayé la base à paupière Essence, I love Stage. Bien que ma base préférée soit la Primer Potion d'Urban Decay, je préfère la réserver (comme il est difficile pour moi de me la procurer) pour certaines occasions, lorsque j'ai vraiment besoin que mes fards tiennent le coup toute une journée et/ou soirée. Cette base Essence tient ses promesses mais n'égale pas la PP. Sur moi, les fards arrivent à tenir une demi-journée, ensuite les couleurs commencent à s'affadir mais ne filent pas sur la paupière.



Je n'avais encore jamais  essayé de crayon à lèvres mais étant donné qu'ils permettent aux rouges à lèvres de mieux tenir, j'ai tenté le coup. J'ai pris le Soft Rose, couleur qui se rapproche le plus de mes lèvres naturelles. N'ayant pas de point de comparaison, je peux juste dire que la matière est peu crémeuse, ce qui rend l'application un peu difficile, il faut bien appuyer. A éviter aussi si vous les lèvres gercées ou des peaux mortes sur celles-ci. Je n'ai pas remarqué de grande différence quant à la tenue de mon rouge à lèvre, peut-être que je parle trop, tout simplement... ^^




J'ai jeté mon dévolu sur deux fards de marque: le 130 (Sitting on a Volcano) et le 340 (Ooops Nude did it again).



Le premier est un gris anthracite irisé qui selon moi, possède aussi des reflets taupe. Le second est un nude aux reflets dorés et subtilement irisé et fait partie de cette collection hivernale 2011-2012. Ils ne sont pas poudreux, la pigmentation est bonne et la tenue est plus que correcte avec une base.

Etant donné que la luminosité laisse à désirer en raison de ce temps pourri et que mon appareil photo est loin de faire de révéler à merveille les couleurs, voici des photos que j'ai dénichées:

Sitting on a Volcano

Credit photo: Mylanqolia

Ooops Nude did it again

Credit photo : VeraCamilla

Cette ombre a également le mérite d'être un équivalent de certaines ombres MAC comme vous pouvez le voir ici:

Credit photo : Frag die gurus blog

De gauche à droite : Brulé (Mac), Oops Nude did it again (Catrice),
Dazzlelight (MAC) et Naked Lunch (MAC).

Selon moi, il ressemble aussi fortement à Virgin de la palette Naked d'UD.




J'espère que cet article vous aura plu! Dites moi ce que vous en pensez :)





4 commentaires:

  1. Plus je vois les fards Catrice sur ton blog, plus je les veux! Ils sont vraiment tous beau!

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite pas, fonce :) Pour 2€79, sans compter les réductions qu'il y a souvent à Kruidvat, ca vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bcp ses marque ! j'en ai bcp !
    j'aime bcp les grande marque aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les marques aussi mais moins mon portefeuille ^^

    RépondreSupprimer