lundi 25 juillet 2011

Le Furoshiki, vous connaissez?

Pour mon anniversaire, j'ai eu la chance de recevoir par mes amies différents produits de chez Lush.

La particularité de ce cadeau est qu'il était emballé du foulard coloré. Cette pratique japonaise s'appelle le Furoshiki.



Cette technique d'emballage particulière consiste à utiliser une pièce de tissu carré pour envelloper différents objets dont la taille peut varier de très petite à très grande. Ces objets sont ainsi transportés à l'aide du Furoshiki. Lorsque le transport est terminé, il suffit de déballé, plié et rangé le tissu.




Différents objets emballés selon le Furoshiki

Pratique et écologique, cette technique est utilisée depuis très longtemps au Japon afin de faciliter certaines activités du quotidien. Aujourd'hui, celle-ci apparaît de plus en plus en Europe mais principalement pour réaliser des sacs tendances.

Si vous désirez donner une seconde vie à vos foulards, voici la marche à suivre en images:

Différentes techniques de Furoshiki



Alors, le Furoshiki, vous connaissiez?
Vous en pensez quoi?

3 commentaires:

  1. Oui je connais.

    D'ailleurs, j'ai dans ma réserve à articles, un billet qui lui est consacré.

    Du coup, je vais attendre quelques semaines pour le publier. :)

    RépondreSupprimer
  2. On a les mêmes idées alors ^^

    Je ne doute pas que ton article sera super et pourra surement compléter le mien!

    RépondreSupprimer
  3. Il est moins illustré que le tien mais je le garde pour fin septembre (quand je serai à Paris et dans l'impossibilité de bloguer).

    RépondreSupprimer