lundi 13 juin 2011

Les palettes aux multiples couleurs...

Quand on commence son addiction au make-up et qu'on a un petit budget, on a tendance à vouloir beaucoup pour un moindre prix. On se dirige par conséquent vers les palettes!

Au tout début de mon initiation makeupesque, un produit me frappait particulièrement chez les youtubeuses : des palettes contenant des dizaines, voire centaines de fards multicolores!

Palette 88 couleurs

Cette palette fut mon premier achat. Je l'avais achetée sur Ebay à un vendeur chinois pour la modique somme de 10€ incluant les frais de port. J'avais tenté le coup en me disant qu'au pire, je ne perdrais "que" 10€. Deux semaines plus tards, j'ai reçu ma jolie palette bien emballée et en parfait état :)

Il existe des palettes pour tous les goûts et les couleurs : du neutre, du pailleté, du mat, de l'irisé, des palettes de blush, de correcteurs, de gloss, etc...

La "marque" souvent citée pour ces palettes est Costal Scents. Ce site est américain, je n'ai jamais commandé sur celui-ci mais les échos semblent plutôt positifs. On retrouve également sur ce site, plein d'autres produits. Cependant, beaucoup le disent et je le pense aussi, toutes les palettes viennent d'un seul et unique fabricant. Les marques y apposent ensuite leurs prix, c'est pour cette raison que les ceux-ci varient ainsi, alors que la qualité reste la même.
En Europe, deux sites revendent ces palettes : Fraulein38 et Zoeva. Le point positif c'est qu'en commandant en Europe, vous ne risquez pas de tomber sur des frais de douanes! Vous pouvez également combiner l'achat de palette avec des sets de pinceaux.
Et il y a également Ebay! Je vous conseille de bien regarder les évaluations des vendeurs, préférez les "top sellers" et si possible, contactez-les directement :)
Je vous conseille donc de viser le site qui vous propose le prix le plus bas!

Selon moi, ces palettes sont des bonnes acquisitions pour les débutantes ou celles qui recherchent toute une panoplie de couleurs en une seule et unique palette. Les possibilités d'association de couleurs sont illimitées :)


Si vous désirez des infos ou conseils en plus, n'hésitez pas :)

4 commentaires:

  1. J'en ai une de chez Fraulein, la Sun Kiss Golden. J'ai été épatée par la pigmentation qui est vraiment très bien!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que niveau pigmentation, elles valent le coup ces petites palettes :)!

    RépondreSupprimer
  3. cou cou!!! je viens de devenir membre =) la palette de 88 fards de fraulein38 a été mon première achat comme nouvelle "beauty victim" il y a 6 mois, et je suis super contente!!! plein de couleurs pour plein d'occassions!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Kashmir!! Ca me touche beaucoup! La 88 est la seule que j'ai et elle me comble parfaitement quand j'ai des envies de couleurs ou des envies de nude! Le souci c'est que je la trouve trop encombrante quand on part en voyage :S

    RépondreSupprimer