samedi 11 juin 2011

De débutante à passionnée (3)...

Me revoici pour un nouveau billet beauté! 

Je vais aborder ici une seconde découverte liée aux chaînes youtube et autre blogs beautés.

Découverte n°2:

Les pinceaux

Un nouveau geste beauté...




Avant de découvrir cela, je me maquillais tout simplement au doigt ou avec les applicateurs mousses intégrés dans les emballages des ombres à paupières. Hé oui...

Maintenant que j'ai découvert les pinceaux, je ne saurai plus m'en passer : j'applique mon fond de teint au pinceau, mes fards à paupières, je blend, je fixe le tout avec un kabuki... Si vous ne comprenez rien à tout ca, ne vous en faites pas, je vous concocte un article avec les spécificités de chaque pinceau :)

Alors, comme pour le maquillage en général, il y a des pinceaux pour tous les goûts et toutes les couleurs, tous les prix, toutes les qualités... Personnellement, mettre 30€ pour un pinceau M.A.C, je ne veux pas. 
J'ai donc cherché ailleurs...
Sur la blogosphère, une marque de pinceaux cosmétiques fait beaucoup parler et, à raison, selon moi:


Ces pinceaux sont vraiment de bonne qualité et le rapport qualité/prix est vraiment raisonnable d'autant plus que pour beaucoup, ces pinceaux sont comparables à ceux de M.A.C. Je n'ai pas de points de comparaison mais moi je les aime d'amour ^^ Après en avoir gagné deux sur un concours organisé sur leur page Facebook (première fois de ma vie que je gagne un concours, croyez-moi! ), j'ai commandé le kit de voyage Naughty in Black, le F80 pour appliquer mon fond de teint (une tuerie!!) et le E10 pour l'eyeliner. J'avais passé cette commande alors que les frais de port étaient gratuits, une véritable aubaine. Le tout m'était donc revenu à 50€ environ pour 10 pinceaux dont un offert car j'avais dépassé les 30$. Ce kit est vraiment super et je le conseille vraiment aux débutantes! 
Il existe aussi d'autres kits, plus complets et en différentes couleurs les unes plus girly que les autres. Ils ont également sorti récemment un article permettant de ranger et sécher plus rapidement les pinceaux tout en gardant leur forme originelle. Ce sera un de mes prochains investissements ^^

Si cela vous paraît encore un peu cher pour débuter, j'ai une alternative : 

La gamme à 1€

La gamme studio

Les pinceaux E.L.F


Il y a ceux de la gamme à 1€ : j'ai acheté principalement ceux pour les yeux et je les adore! Ca me permet d'alterner avec les Sigma pendant qu'ils sèchent du nettoyage. Maintenant, je vais vous avouer que la qualité peut faire défaut (ils perdent leurs poils et à force des les nettoyer, le support métallique commence à se décoller) mais pour 1€, on ne va pas trop se plaindre!

Il y a aussi ceux de la gamme studio à 3€50: de meilleure qualité, ils valent le détour. J'aime particulièrement le pinceau poudre et blush que j'alterne avec le F80 de Sigma!

Enfin, il y a une gamme de pinceaux en bambou à 5€90 que je n'ai pas testée mais les échos sont positifs dans l'ensemble.
Pour terminer, si vous devez acheter un seul et unique pinceau E.L.F je vous conseille vivement d'acheter leur kabuki (5€), c'est une pure merveille de douceur. Depuis que je l'ai, je ne sais plus m'en passer :)


Pour savoir où acquérir tout cela, rendez-vous dans l'onglet <<Shopping Time>> !


Dans mes prochains articles, je vous expliquerai comment nettoyer les pinceaux - car c'est important -, comment en prendre soin, quelles les spécificités de chaque pinceaux, etc...


Et vous, utilisez-vous des pinceaux?
Quels sont vos préférés?

Petite question personnelle: que pensez-vous de mes articles? N'hésitez pas à me laisser des commentaires, avec vos envies, vos recommandations, ou même des critiques. Toute critique - tant qu'elles sont constructives - sont bonnes à prendre!! Merci :)

6 commentaires:

  1. Pour les pinceaux, j'ai commencé par des ELF à 1€, ceux pour les yeux et je les aime beaucoup, je les trouve très doux mais malheureusement, ils se décollent au manche =/

    Ensuite, j'ai acheté un kit complet de chez Fraulein, je aime beaucoup aussi mais je dois avouer que les Sigma me tentent lol. Notamment le kit que tu as :p

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi les manches se décollent :S mais bon, un petit peu de glue et le tour est joué ;)

    Si tu as des questions sur mon kit Sigma, n'hésite pas!

    RépondreSupprimer
  3. ufff c'est vrai qu'on commence toutes avec les applicateurs en mousses, et quand on passe à utiliser les pinceaux, c'est un autre monde!!! pour moi ce qui a changé tout c'est le pinceau pour estomper les fards, il donne une petite touche pro au maquillage ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ouii c'est clair le pinceau estompeur et le pinceau crayon ont vraiment changé ma manière de faire, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. Slt je viens de decouvrir ton Blog et je l'adore, je voulais savoir pour les pinceaux Sigma, quelles sont les moyen paiement car sur le site c est en Anglais et je comprends rien :S

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anonyme! Merci beaucoup, ca me fait plaisir!
    Alors, comme moyen de paiement tu as Paypal qui est sécurisé ou alors, simplement par carte Visa. Au niveau des frais de port, chaque fois ils en proposent deux et dépendent du poids: le moins cher est moins rapide et sans numéro de suivi te permettant de savoir où est ton colis, le plus cher est plus rapide et tu as un numéro de suivi. Quand j'avas commandé, j'avais choisi le moins cher et je n'ai eu aucun problème, en 10 jours ma commande était chez moi :) Si tu as d'autres questions, n'éhsite surtout pas!

    RépondreSupprimer