L'été n'est pas encore officiellement fini, je suis donc toujours dans les temps pour vous présenter ces produits que j'ai beaucoup aimé utiliser durant celui-ci.
Durant cet été, je me suis beaucoup moins maquillée qu'à l'ordinaire, ce qui, je dois l'avouer, a fait du bien à ma peau! Cependant, lorsque j'en avais le temps et l'occasion, voici les produits que j'ai le plus utilisés :
Au niveau teint, on retrouve tout d'abord un fond de teint crème de la marque pour peaux sensibles Eye Care. J'avais reçu celui-ci pour test en teinte "Dune". Comme la teinte était trop foncée pour ma carnation de base, j'ai donc attendu de prendre quelques couleurs avant de l'utiliser. J'en ai vraiment été satisfaite : il unifie bien la peau sans toutefois donner un aspect "masque" (à condition de ne pas en mettre trop!). Sa couvrance est légère à moyenne, ce qui me convient mieux en été. Il ne contient pas d'huiles, de paraben et de filtre chimique. Il laisse un fini mat à la peau et tient bien tout au long de la journée. Le seul petit défaut que je lui trouve : son application est un peu difficile en raison de la consistance plutôt épaisse.
Durant ces deux mois, j'ai aussi beaucoup utilisé la poudre bronzante Mat Illusion de Bourjois dont je vous parlais ici. Cette poudre m'a permis de toujours avoir bonne mine sans nécessairement m'exposer au soleil. Toujours au niveau des produits Bourjois, durant mon séjour en Italie, j'ai adoré utiliser l'huile Sunlight Elixir sur le corps lors de ballades en soirée : la peau est douce, satinée et parfumée! Un bonheur!
Coté lèvres, vu que je maquillais peu mes yeux, j'ai aimé sortir des couleurs vive telles que Rouge Velvet Peach Club de Bourjois ou le Flamingo Pose de Milani. Enfin, pour rester plus sobre, je n'ai pas quitté le superbe Brave de Mac (article ici).
J'ai donc peu eu l'occasion (et l'envie?) de réaliser des maquillages plus sophistiqués au niveau des yeux, mais lorsque je le faisais, j'utilisais mon coup de coeur de ces derniers mois : la célèbre Chocolate Bar de Too Faced. C'est le premier produit de la marque que je me suis offert et je ne suis pas déçue, les fards sont de qualité et la palette est magnifique:
Mon trio favori de cette palette est pour l'instant : Amaretto, Marzipan et Champagne Truffle. Mais des tas de combinaisons sont possibles!
Au niveau soins, j'ai utilisé quotidiennement la nouvelle eau micellaire de Nivea pour peaux sensibles. Elle permet de parfaire le démaquillage tout en restant douce pour la peau.
Depuis quelques années, je me rachète la crème hydratante matifiante de Formula 10.0.6 dont je ne me lasse pas l'été, quand les températures grimpent et que ma peau commence à briller.
Vu que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'exposer au soleil et de prendre de "vraies" couleurs, j'ai triché en utilisant la brume autobronzante hydratante de Bioderma. Je l'ai utilisée sur le visage mais aussi les jambes et bien que l'effet soit léger et naturel, j'ai remarqué la différence.
Enfin, indispensable de ma trousse, j'ai presque terminé l'Huile prodigieuse de Nuxe que j'utilise aussi bien sur le visage que sur les pointes de mes cheveux.
Il fallait absolument que je vous parle de ce petit engin bien pratique que j'ai embarqué dans ma valise lors de mon séjour en Italie. Bien que je lisse rarement toute ma tignasse, j'ai toujours quelques mèches récalcitrantes que je passe tous les jours au fer à lisser. C'est là qu'est intervenu le mini Satin Hair de Braun, un petit lisseur de voyage (tient tout juste dans la paume de ma main) très pratique si vous avez comme moi quelques mèches à lisser ou avez les cheveux courts. Il ne prend pas de place dans la valise et est très simple d'utilisation : on le branche et il chauffe directement. Bref, pour les voyages, ce lisseur est désormais un MUST-HAVE!
Enfin, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes, mais j'avais vraiment envie de vous parler de deux livres magnifiques que j'ai lu durant ma semaine de vacances : "Avant toi" de Jojo Moyes et "Chemins Croisés" de Nicholas Sparks. Ces deux livres racontent des histoires d'amour bouleversantes. Le premier aborde plus particulièrement les thème handicap physique et du suicide assisté. Ce roman reste toutefois léger et porteur d'un beau message, bref, je vous le conseille vivement.
Ensuite, "Chemins Croisés" du non moins célèbres Nicholas Sparks. Alors que les films tirés de ses romans font partie de mes préférés, je n'en avais jamais lu aucun. J'ai donc décidé de lire celui-ci que j'avais récemment été voir au cinéma. Et quelle surprise ! Alors que j'avais beaucoup aimé le film, j'ai été étonnée de voir tant de différences avec le livre et, à contre-coup, je suis déçue du film et aurai préféré qu'il se rapproche davantage du roman qu'évidemment, j'ai dévoré en quelques heures...
Aaaah la Chocolate Bar, un must-have ♥ :D
RépondreSupprimerJe ne peux que confirmer :p
Supprimer