Début février, alors que ce n'était pas vraiment prévu, j'ai craqué pour Birchbox. Cette grande première était due à une publicité alléchante : chaque box allait contenir un blush Jelly Pong Pong d'une valeur de 19€, de quoi rentabiliser directement la box vendue 15€ fdpc en Belgique. Ni une ni deux, j'ai commandé et attendu patiemment de la recevoir...
Premier constat: je suis ravie de découvrir la box au packaging rose. En effet, au mois de février, trois designs exclusifs étaient proposés.
Vient ensuite le moment de l'ouverture et...déception. Je remarque immédiatement que le blush manque à l'appel. Les autres produits me semblent minuscules et la boite bien vide...
J'ai tout d'abord reçu un Shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés de la marque Davines. Je découvre cette marque et apprécie le fait qu'il n'y ait ni sulfate ni paraben. Vu que je fais des colorations, ces deux produits me conviennent bien. Par contre, vu la petite quantité de shampoing, je ne saurai l'utiliser qu'une ou deux fois seulement, pas assez pour pouvoir m'en faire une bonne idée.
Ensuite, j'ai eu le plaisir de trouver un format voyage du masque éclat peau neuve de REN. Vu tout le bien qu'on en dit, je suis vraiment curieuse de le tester !
Autre format voyage, celui du lait pour le corps Burt's Bees, toujours pratique à emporter lors de vacances. Je connais la marque mais n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs produits.
Fan de baumes à lèvres, j'ai été surprise de découvrir un baume coloré en teinte "Honey Nectar" de la marque Pixi dont j'aime beaucoup l'univers girly. Je l'ai aussitôt essayé et adopté. La couleur est très subtile, il hydrate correctement les lèvres, bref, c'est une chouette découverte.
Enfin, j'ai reçu un crayon eye-liner noir de la marque Lollipops. Etant donné que j'utilise tous les jours ce type de produit, c'est un plus. Malheureusement, celui que j'ai reçu est un peu défaillant car la mine rétractable ne fonctionne pas correctement. Je trouve également la tenue très moyenne, il ne détrônera pas mon chouchou d'Essence.
Dès que j'ai constaté l'absence du blush, j'ai immédiatement contacté le service clients. Ceux-ci ont été très réactifs (mail envoyé à 22h, réponse reçue à minuit!). Entre-temps j'avais pu voir sur leur page Facebook que beaucoup de filles avaient eu des désagréments avec leur blush : soit celui-ci était cassé, soit il manquait à l'appel. Finalement, je ne le recevrai jamais et Birchbox m'a dédommagée en m'offrant 30 points.
En effet, le site propose un système de points fidélités intéressant, chaque euros dépensés vous rapportant des points. Après la réception de votre box, vous pouvez répondre à des petits questionnaires relatifs à chaque produit, ceux-ci vous rapportant à chaque fois 5 points.
Il est également possible de se faire parrainer et de parrainer, cela vous fait gagner 50 points (soit 5€) à l'achat de votre première box! Si cela vous tente, voici mon lien.
Au final, on obtient des facilement des points, de quoi faire de belles économies, que ce soit lors d'un achat d'une box ou de produits présents dans le "shop". Vous retrouverez d'ailleurs des marques très intéressantes telles que Beauty Blender, Laura Mercier, Ren, etc.
En conclusion, je suis un peu déçue de ma première expérience car Birchbox n'a pas tenu ses promesses même si je peux comprendre qu'ils n'y peuvent dans doute pas grand chose dans cette mésaventure. Au niveau des produits reçus en format voyage/échantillons, c'est le jeu, il y aura toujours des contentes et des mécontentes.
Dans les points positifs, je note vraiment la réactivité du service clients ainsi que le système de points fidélité.
Je ne pense pas recraquer tout de suite pour une box mais je ne dis pas que ça n'arrivera plus jamais. Par contre, je craquerai certainement pour d'autres produits vendus par le site.
Dès que j'ai constaté l'absence du blush, j'ai immédiatement contacté le service clients. Ceux-ci ont été très réactifs (mail envoyé à 22h, réponse reçue à minuit!). Entre-temps j'avais pu voir sur leur page Facebook que beaucoup de filles avaient eu des désagréments avec leur blush : soit celui-ci était cassé, soit il manquait à l'appel. Finalement, je ne le recevrai jamais et Birchbox m'a dédommagée en m'offrant 30 points.
En effet, le site propose un système de points fidélités intéressant, chaque euros dépensés vous rapportant des points. Après la réception de votre box, vous pouvez répondre à des petits questionnaires relatifs à chaque produit, ceux-ci vous rapportant à chaque fois 5 points.
Il est également possible de se faire parrainer et de parrainer, cela vous fait gagner 50 points (soit 5€) à l'achat de votre première box! Si cela vous tente, voici mon lien.
Au final, on obtient des facilement des points, de quoi faire de belles économies, que ce soit lors d'un achat d'une box ou de produits présents dans le "shop". Vous retrouverez d'ailleurs des marques très intéressantes telles que Beauty Blender, Laura Mercier, Ren, etc.
En conclusion, je suis un peu déçue de ma première expérience car Birchbox n'a pas tenu ses promesses même si je peux comprendre qu'ils n'y peuvent dans doute pas grand chose dans cette mésaventure. Au niveau des produits reçus en format voyage/échantillons, c'est le jeu, il y aura toujours des contentes et des mécontentes.
Dans les points positifs, je note vraiment la réactivité du service clients ainsi que le système de points fidélité.
Je ne pense pas recraquer tout de suite pour une box mais je ne dis pas que ça n'arrivera plus jamais. Par contre, je craquerai certainement pour d'autres produits vendus par le site.
Avez-vous déjà commandé une Birchbox?
Qu'en avez-vous pensé?
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Le Blush était il "obligatoire" dans la box ? Je ne l'ai pas reçu non plus, mais je me suis dit que c'était soit ça, soit le liner alors je ne me suis pas inquiétée, mais s'il était obligatoire, je vais me renseigner.
RépondreSupprimerDnas la newsletter que j'avais reçue, il était écrit "Un blush Jelly pong pong dans CHAQUE box" donc j'en ai conclu que tout le monde en aurait... N'hésite pas à venir me dire si tu as des nouvelles infos!
SupprimerCe qui me dérange c'est quand même la taille des soins. ... je crois que je préférais en recevoir moins souvent mais avec des tailles convenables!
RépondreSupprimerOui, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça, qu'à choisir, je préfère "ma boite à beauté", c'est tous les deux mois donc plus cher mais au moins tu n'as que des produits full size!
SupprimerEn effet, le contenu de cette boîte est un peu décevant... Par contre, le masque de REN a l'air génial, c'est une très bonne marque je trouve! :)
RépondreSupprimerEn passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx