lundi 10 septembre 2012

On fait le bilan! [Défi du lundi]

On change un peu les habitudes cette semaine! En effet, aujourd'hui, le défi du lundi consiste à faire un bilan de notre blog, de relater les éléments positifs et/ou négatifs que nous connaissons depuis la création de notre petit cocon. Ce mot peut semblait un tantinet exagéré mais je crois que la plupart des blogueuses me rejoindront sur ce point: notre blog est devenu un espace à travers lequel on se sent bien. En tout cas, pour ma part, c'est le cas et ce, depuis plus d'un an maintenant...
 
 
Quand My BeautyScope est né, je ne pensais absolument pas que j'en serai à ce point là aujourd'hui. Certes, je suis très très loin d'être une blogueuse influençable, de faire partie de celles que tout le monde connaît mais j'éprouve une certaine fierté à être arrivée à partager ma passion et à attirer des visites et des commentaires d'inconnues partageant la même passion... Vous ne pouvez pas savoir le bonheur que je peux ressentir lorsque je reçois un commentaire m'indiquant qu'un article vous a plu, que je reçois des mails me remerciant,... C'est indescriptible.

Il y a peu, j'ai dépassé le nombre de 150.000 pages vues, cela me semble tellement énorme que je n'en reviens toujours pas. Depuis le début, j'ai toujours fait le maximum pour répondre à chacun de vos commentaires et mails. Depuis le début aussi, j'essaie d'être le plus honnête possible envers vous, mes lectrices à travers mes articles et revues que ce soit à propos de produits que j'ai reçu ou achetés moi-même.

Au fil des mois, j'ai tenté de créer un espace qui me ressemble, agréable à lire et à regarder. J'ai la chance de n'avoir encore jamais reçu de commentaires désagréables (ou alors, je n'en ai pas eu écho) et je m'en réjouis. Afin de pouvoir partager avec vous un maximum, je me suis inscrite sur différents réseaux où j'ai le plaisir de vous retrouver. Dès le départ, la communauté Hellocoton a été un merveilleux tremplin. Ensuite, j'ai créé ma page Facebook, et pour terminer, un compte twitter. Ces comptes me permettent ainsi de pouvoir communiquer, avec celles qui me suivent, un maximum, bien qu'il faut l'avouer, je ne suis pas une grande bavarde :)

 
Mon blog m'a apporté énormément de choses positives. Tout d'abord, des rencontres. Que ce soit au niveau de mes lectrices ou d'autres blogueuses, j'ai pu créer des liens très forts, j'ai rencontré des personnes formidables et je tenais à les remercier à travers cet article, MERCI d'être entrées dans ma vie. Ensuite, grâce à My BeautyScope, j'ai aussi obtenu de la reconnaissance. Je suis dans une phase de ma vie où la remise en question fait partie de mon quotidien. Savoir que ce que fais, aussi futile cela puisse paraître, plaise à des personnes (lambas comme moi ou professionnels du métier), me met du baume au coeur et me permet de tenir le coup... ces mots doivent paraître démesurés, mais c'est la vérité.

Au niveau des points négatifs, il y en a très peu. Le premier tient du fait que je suis perfectionniste et que je me remets constamment en question, comme dit plus haut. Parfois, j'aimerai tellement bien faire les choses mais malgré tout mon bon vouloir, je n'arrive pas au résultat espéré, donc me décourage... En ce moment, par exemple, le gros bémol est mon appareil photo. J'aimerai tellement pouvoir vous montrer de belles photos réussies, mais mon petit numérique n'est pas assez performant... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai renoncé à vous montrer mes make-up. Et malheureusement, acheter un réflexe est absolument inimaginable dans ma situation actuelle...
Le second point négatif est que je passe beaucoup trop de temps sur internet et mon pc en général. Croyez-moi, je passe des heures entières pour rédiger un article, faire des photos ou trouver des images, les redimensionner, les rendre plus esthétiques... et cela horripile mon entourage! Mais tant pis ^^
 

A l'avenir j'aimerai beaucoup pouvoir m'acheter mon propre nom de domaine. Un nouvel appareil fait donc également partie de mes projets mais à moins de gagner au loto, je ne sais pas comment je pourrais en acquérir un!

Autant que faire se peut, je garderai la même ligne de conduite que je me suis fixée depuis le départ: simplicité, honnêteté et objectivité. J'ai décidé d'écrire par passion et partage et je continuerai à le faire dans ces buts uniques et non pour une autre raison.
J'espère que cet espace continuera à vous plaire, car My BeautyScope se nourrit réellement de vos retours.
 
Pour terminer, j'aimerai profiter de cet article pour vous demander, à vous lectrices, vos retours sur mon "travail". Car cette plateforme, c'est aussi la vôtre et je ne désire que m'améliorer!
 
Pour celles qui me suivent depuis longtemps,
que pensez-vous de l'évolution de My BeautyScope?
Pour les nouvelles, que pensez-vous de mon blog?
Que devrais-je améliorer?
Quel type d'article préférez-vous ou au contraire, aimez-vous le moins?
...
 
 

10 commentaires:

  1. Défi relevé! Quel bilan positif, ça fait du bien de voir autant de bonheur. Nos blogs sont une sorte d'espace préservé, où l'on tient autant que faire se peut les soucis à l'écart et c'est magique. Continue à te faire plaisir, c'est l'essentiel!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu résumes parfaitement la situation :) Longue vie à nos blogs ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!

    Tu es une belle personne (à tous les niveaux)et ça se reflète sur ton blog :) On voit bien que tu fais les choses avec attention et délicatesse et c'est quelque chose à remercier.

    Je trouve que tu as fait une belle évolution. Ça fait un an que je te suis et tu m'as fait découvrir des super bon produits et astuces. Tes articles sont de plus en plus complètes et tu réponds toujours au commentaires -> ça c'est la classe! Aussi on voit comment petit à petit tu nous a laissé te connaître, tu nous parles de tes peurs, tes souhaites et tes envie d'évoluer, et ça fait plaisir, car on sens que tu nous considères comme parti d'une "famille virtuelle".

    Continue comme ça, à te faire plaisir avec ton blog, on le ressens bien et ça nous fait plaisir à nous aussi, tes lectrices!

    Je te souhaite une bonne continuation.

    Biz ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma belle, ca me touche énormément ce que tu me dis, MERCI! Tu fais plus que partie de ces belles rencontres, ca c'est sur!! Encore merci <3 Bisous

      Supprimer
  3. Tu es honnête Cynthia et cela se ressent beaucoup.
    Je t'encourage à continuer car ce blog t'apporte beaucoup de choses positives comme tu le dis si bien. Merci à toi de l'avoir créé car sans ça, je ne t'aurais probablement jamais rencontrée !

    Je t'encourage à également acheter ton nom de domaine car via OVH, cela ne coûte même pas 10€ par an. Ce n'est absolument pas pressé mais cela serait déjà une belle étape de franchie.

    Pour le reflex, ne t'inquiète pas. Comme je te l'ai déjà dit, c'est toujours mieux d'avoir un meilleur contenu que d'avoir de belles photos et rien à dire. C'est agréable de voir de superbes photos mais sans texte, il n'y aurait pas d'échanges, de vraies découvertes.

    Ce que j'aime particulièrement sur ton blog, ce sont tes astuces, tes bons plans. Mine de rien, ton blog est très riche ! J'aime également beaucoup que tu sois vraie, honnête et que tu ne cherches pas à faire le buzz en délaissant certaines valeurs importantes.

    Ton blog, c'est ton petit cocon. Alors aussi longtemps qu'il t'apportera de jolies choses, continue à le faire vivre et nous, nous resterons à tes côtés.

    De gros bisous ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ce que tu dis Mary <3 Je ne compte pas arrêter mon blog de sitôt, c'est sur, il m'apporte trop de choses positives et j'en ai besoin! Merci d'être la!

      Supprimer
  4. J'ai été émue en lisant ton message ma puce et c'est vraiment un beau chemin parcouru dont tu peux être très très fière ! Je trouve que tu as super bien évolué, tu t'es dévoilée un peu plus je trouve et affirmée aussi, j'ai beaucoup aimé la tournure de ton blog, le fait que tu es très variée, tu parles de pas mal de trucs différents, tu partages tes bons plans et tu donnes toujours envie qu'on te lise, c'est déjà l'essentiel. Pour les photos, je trouve qu'elles sont déjà très bien, ne te tracasse pas pour ça et je suis certaine qu'un jour, t pourras t'offrir un joli appareil photo, j'espère rapidement car ça voudrait dire que non seulement ça se passe bien pour le blog mais pour le reste aussi ! Si je peux te rassurer, je passe un temps de dingue aussi sur chaque article ce qui ne me permet pas de prendre de l'avance, je ne sais pas comment font les filles qui savent en préparer beaucoup d'avance.Tu as totalement raison de créer ton nom de domaine ma puce et d'avoir ça pour toi, c'est un peu un accomplissement et c'est le moment !!! Aller ma belle, je suis certaine que le chemin qui t'attend sera encore merveilleux, rempli de surprises, d'événements et de bons moments. Et tu le sais, je serais toujours là sur le chemin avec toi, comme toi tu l'as été avec moi u moment où j'en avais tellement besoin. Félicitations pour tout ça et continue ma puce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes gentils mots, cela me touche énormément! Je te remercie d'être là, merci pour ton soutien et moi aussi, je serai toujours là pour toi <3

      Supprimer
  5. Je te suis régulièrement mais plutôt discrètement... Je ne laisse que peu de commentaires mais j'oublie parfois que ce sont eux qui te servent de récompense!
    Je tiens à te féliciter pour ton blog, en tout simplicité et honnêteté!
    Et surtout, continue sur ta lancée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire, c'est sûr que les commentaires font beaucoup de bien car cela est "visible" mais savoir que tu me suis et déjà une belle récompense, donc: MERCI!

      Supprimer