jeudi 28 juillet 2011

Tresses Estivales




Les tresses constituent sans conteste une des coiffures tendance de cet été. Du plus simple ou plus sophistiqué, elles peuvent être facilement réalisées et égayer une coiffure aussi bien de jour comme de nuit.

Voici quelques idées de coiffure empruntées aux stars:

Jessica Szohr

Les tresses en épi blé font facilement effet de part leur originalité. La tresse ramenée sur le coté en laissant des mèches lisses autour du visage donne un look sauvage tout en restant classe. 


Blake Lively
Comme l'autre starlette de Gossip Girl, vous pouvez également créer un look volontairement destructuré à partir d'ondulations et de plusieurs tresses en épi de blé attachées et ramenée toutes ensemble par un accessoire tendance.

Lauren Conrad

Pour un look plus sophistiqué, vous pouvez opter pour un chignon réalisé à partir de tresses et de mèches ondulées.


Rachel McAdams

Voici un look un peu plus Rock'n'Roll réalisé à partir d'une simple tresse ramenée sur le côté. Le dessus de la coiffure prend une allure "ébouriffée" pour donner un peu plus d'originalité.


Jessica Alba 

Afin d'allier toutes les tendances de cet été, les tresses sont réalisées et ramenées sur le haut de la tête telles des headbands.


Rachel McAdams

Pour rajouter un peu de fantaisie à ce style de coiffure, il suffit d'ajouter un joli accessoire tel qu'une fleur.


Mary-Kate Olsen

La Peekaboo Braid est une unique petite tresse réalisée dans l'ensemble de la chevelure, souvent dans la nuque, donnant à la coiffure une petite touche d'originalité et de fantaisie.


J'espère que cette série de coiffure vous inspirera pour cet été, mais aussi pour les autres saisons évidemment! Personnellement, j'en fait régulièrement en été pour avoir moins chaud et pour aller dormir.

Si vous ne savez pas comment les réaliser ou avez envie d'autres idées coiffure, je vous invite à aller voir deux chaînes youtube que j'adore. C'est en anglais mais il suffit de regarder les images pour comprendre :)

Les Chaines de LilitheDarkMoon et de LetsMakeitUp1


Alors, que pensez-vous de ces coiffures?
Etes-vous une adepte des tresses?

6 commentaires:

  1. Lorsque j'étais petite, j'avais des cheveux hyper long et pour ne pas que ça m'embête, ma mère me les tressait tous les matins :)

    Là, ils sont un chouya court mais bon, une mini-tresse, ça peut donner bien aussi. Je tenterai l'expérience :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette que ta maman faisait ca :)

    Je pense que même sur cheveux plus courts il y a moyen de réaliser de belles coiffures avec des tresses!

    Tu as eu des news pour la frange?

    RépondreSupprimer
  3. J’aime toutes ces coiffures, avec mention spéciale pour la 1ère que je tenterai de réaliser très prochainement!

    Merci pour ce bel article récapitulatif!

    A bientôt,

    Elsa

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Elsa :)

    Au plaisir de te retrouver sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien la coiffure avec la tresse en épi ça fait deux coiffures ! comme c'est l'été ça doit etre la mode en ce moment!

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est sur, je vois énormément de tresses en épi de blé cet été :)

    RépondreSupprimer